Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting pot
17 octobre 2012

Pire qu'au macdo

Des news:

Mon pere va finalement se faire enlever toute la prostate: ça fait 10 ans qu'il " attends" cette opération...(comme il dit le chir a eu le temps d'aiguiser son scalpel...). Il flippe, on ne le voit guere (il squatte chez sa copine medecin), et, outre l'operation ene lle même, les effets collateraux sont sympas: incontinence (momentanée?), troubles de l'éréction (bcp plus rare)..De quoi réjouir un homme, agé certes, mais encore très vert...

Des travaux encore et toujours à la maison, donc, des camionnettes, des artisans (dont un toujours avec les yeux brulants dès qu'il me voit...et par ailleurs tres marrant et sympa, et qui dort ici de temps en temps...ARRRG), et donc aussi un chemin non pas boueux mais ressemblant à une tranchée de verdun à la belle époque...Je suis crottée du matin au soir..Les lycéens me prennent pour une fermière. (en me relisant je trouve que la juxtaposition entre l'artisan et le chemin boueux est inconsciemment révélatrice...)(non j'ai pas envie de me faire sodomiser, merci).

Parlons en du lycée: c'est devenu, relativement, un stress quotidien (alors qu'encore l'année dernière, quelle tranquillité!). Non pas du fait des lycéens eux mêmes , toujours adorables, mais de ces putes de cpe: nous sommes, en tant que sous merdes surveillantesques, fliqués pire qu'au macdo: les postes doivent être respectés à la minute près (sic, 13h54 c'est pas 13h55). J'en suis à 3 engueulades avec ces connes: suis allée fumer pendant la recré (alors que je ne surveillais que la perm): interdit. Je suis allée fumer après une autre recré, après avoir fait un tour dans les couloirs: interdit, faut virer tous les élèves des couloirs jusqu'à ce qu'il n'en reste plus (je crois qu'elles rêvent d'un lycée sans lycéens). On a fait une réunion avec moi en accusation: j'ai hurlé dans le bureau (ce qui est vraiment rare).
Ces connes osent dire que j'ai manqué d'autorité parce qu'un élève discutait avec moi assis sur un bureau: j'ai littéralement hurlé qu'elles viennent m'observer quand je fais passer les gens à la cantine, LA, j'ai tout du rottweiller...Mais souvent, eh ouiiii, je parle avec ces ados: oula, elles qui en sont incapables ne peuvent pas comprendre...
Bref, on en est au 4e emploi du temps depuis le début de l'année, ah ah ah, les surveillants s'enfuient comme des moineaux dès qu'une cpe arrive dans le champs de vision, on leur fait à toutes une gueule de 6 metres de long, et maintenant elles tentent de remotiver l'équipe et de retrouver de bons rapports avec nous (et surtout avec moi "Marina, un petit café?" "Marina, vous auriez du feu? Vous voulez fumer avec moi?" (là, j'avoue j'ai halluciné, elles m'engueulaient auparavant parce que je fumais...). Bon, dernière année dans les locaux, c'est sur.
Bon, au final, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, je m'en surcontrefous, mais agaçante cette ambiance de contrôle systématique: nous ne sommes pas des employés, juste des pions....(et là je savoure l'expression!)

Et puis sinon, je pense et rêve de plus en plus à un deuxième enfant: l'escrimeur aussi, je passe le cap de "arg, j'aurais moins de temps pour attila", mais après ma FC de mai, je me rends compte que ça va pas être évident : outre la maturation de mes mignons ovules (ou des charmants spermatozoides), à 40 balais, faut faire gaffe si ça marche. Enfin pour le moment on en est qu'aux travaux pratiques, aller en PMA comme ma soeur, j'ai vu l'incroyable complexité de la chose...c'est pas évident. On va tenter encore naturellement...

Voilà, l'escrimeur et moi sommes un peu cassés par cette rentrée, le petit quant à lui est un rêve de môme: rigolades à tous les étages, aimant sa maitresse te parlant de l'école et ayant envie d'apprendre, restant peut être encore un peu sur la reserve pour se faire des copains, mais un énorme soleil pour nous tous...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité