Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting pot
11 mars 2004

L'oreille

Je suis une oreillle. Et ça c'est ce qu'il peut y avoir de pire dans la vie. On rencontre un groupe de gens, on se dit "chouette, ça pourrait être des potes, de bitures, d'aventures, de n'importe quoi"

Et puis on les écoute, on s'interesse, on participe.

Et puis on se rends compte que ce groupe est déjà constitué, qu'ils ont leur point de rencontre, leurs historiettes.On essaie de se faufiler, de retendre l'oreille et de reparticiper. On appelle. Mais peu à peu, on laisse tomber, parce que ces gens là, Monsieur, ils n'ont pas spécifiquement besoin ? envie ? de vous connaitre.

Ou alors sporadiquement, quand leurs logghorées verbales n'ont pas de résonnances, momentanément.

Et en même temps, on se dit "Mais c'est moi qui devrait forcer le barrage, appeler, proposer"...

Et puis non, pas envie, pas le temps, "Je ne ferai jamais partie d'un club qui m'accepte en tant que membre"

Bon, je laisse filer (notez le passage du on au je...)

J'rappelerai un de ces jours...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité