Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting pot
19 janvier 2005

Vous avez un nouveau courrier

Dieu qu'il me lasse ce taf...J'ai fait plein de courriers, tellement que mon beauss ne suit plus. Pas le temps de les relire et ou modifier. Eh oui, la sacro sainte règle dans l'administration étant: "Tu écris un courrier, tu le fais viser"...Par ton chef, puis par le dga. Qui peuvent chacun te demander des modifs (ah oui, la virgule est en effet déplacée dans ce contexte, vous avez raison...). Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi cette putain d'administration mettait 50 ans à répondre ? Eh bé c'est à cause de cette connerie de règle. En tant que sous fifre, VOUS écrivez les courriers, puis vous les présentez humblement à l'Autorité Toute Puissante (en général dans un parapheur aux intercalaires roses..quel goût de chiotte), en priant pour que le chef ne vous le fasse pas modifer, puis après modifs, que le dga ne vous le fasse pas modifier, puis parfois l'élu (qui est le seul signataire)..Pour peu que les modifs se contredisent, l'humble sous merde que vous êtes (mais qui présentement, est LA SEULE à bien connaitre les dossiers, ben ouais, ça va faire 2 ans que je traine ma misère ici), l'humble technicienne donc présente un court circuitage: ordre, contre ordre, le cerveau positronique du robot lache.

Et le nombre de compte rendu modifié également...Par truc, par machin. Vous ne savez même plus quelle version est la bonne à la fin...A moins de les dater (ben oui, je suis conne, j'ai mis du temps à COMPRENDRE, moi).

A la fin, vous êtes vraiment lassée de ce circuit infernal...Une fois tout modifié, faut mettre ces courriers "dans le circuit", à la signature du président ou de l'élu...Sachant qu'ils sont très occupés, ils te le rendront dans 154 ans. Les pauvres personnes qui attendent une réponse sont bouffés par les asticots depuis belle lurette... 

La prochaine fois je vous parlerais des demandes de subventions. C'est encore pire. La preuve, je n'ai toujours pas intégré le bon fonctionnement de cette démarche, mais bon, on se dépatouille, histoire que les sous tombent quand même.

Misère.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité