Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting pot
24 janvier 2005

C'est moche un carré

Un carré c'est moche et c'est con. A la limite militaire. Borné. Vide de sens. Triste. Les bureaux sont carrés. On est enfermés dans une petite boite carrée, on regarde de façon hallucinée un écran carré, le soir la télé carrée nous rappelle à l'ordre. C'est insipide, comme des endives braisées. D'ailleurs ne dit on pas d'une personne bornée "il est très carré"? (le masculin ici est mis à bon escient, les mecs sont carrés).

Alors que dehors, par la fenêtre carrée, je peux voir le ciel, ses nuages. Sont ils carrés ces nuages ? Que nenni ! Ils sont ronds et duveteux. Et les cds, hein, ils seraient pas rond ? Ronds et joyeusement brillants. Et la roue, et le fameux séchoir qui me fascine à la laverie, hum? Rond et gaiement bruyant. Et les seins, les hanches, le ventre d'une femme, ils sont bien ronds ? (sauf pour les tarées filiformistes). Et mon chat quand il dort, eh ben il est tout rond.

A la rigueur, pour les tordus de l'esprit, le triangle. Non pas à la rigueur, c'est vrai que c'est fascinant un triangle. Un triangle amoureux, le Triangle d'Or, et le seul instrument dont il est possible de jouer sans trop se fouler le poignet (quoique). La triangulation des étoiles, qui permet de se repérer. Le triangle comme symbole du chiffre 3. L'équilibre des forces.

Voilà. J'en avais juste marre de refaire des courriers à la con pour des putains d'organismes qui se foutent complètement, eux, du carré, du rond et du triangle.

Les cons, ils n'ont aucune imagination.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité