Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting pot
18 mars 2005

Foiré

Départ mercredi soir pour rennes. Avant, j'ai pu profiter du soleil, du jardin, des plantes qui poussent. Grande soeur est passée avec son fils, ce saligaud m'a fait la gueule puis a daigné déconner avec moi. Je pars stressée, il me manque quelque chose mais quoi? Fringues, dentifrice, papiers, notes sur arcview, access, fiche de paie...J'arrive vers 22h, demande mon chemin, débarque à l'hotel. La ville est belle. Grande avenue, lumières...L'hotel est chouette, la chambre très cosy, j'adore être seule dans un hotel. TV, canal+, cable. Je me mate bruce tout puissant, sombre connerie, en fumant dans le lit (ce que je ne fais jamais chez moi). Le pied. Mais je stresse toujours, et pour cause, j'ai oublié la description du poste. Bon, on improvisera.

J'éteins à 1h30. Réveil un peu dur, donc, petit dej sompteux, café, jus de fruit, croissant, pain au choc, céréales, tartine, salade de fruit, à volonté. Le stress monte vraiment. J'arrive pour l'entretien, la mairie est magnifique. 5 personnes, décrivez votre parcours et vos motivations. Laïus habituel, je les fais rire en leur disant que je suis prise à aix mais que je préfère rennes "ah bon, vous aimez la pluie?", et en leur disant qu'au niveau maintenance informatique je suis nulle, à moins qu'ils ne veuillent faire exploser la mairie. hum. Ta gueule mazette.

Le mec de la drh me dit soudain:"pourriez vous nous decrire le poste, pour voir si on a bien rédigé la fiche ?" Je décris. Et là, la nana du sig m'interromps: il s'agit en fait de 80 % de codage, de programmation. Blanc, un fucking angelot passe, flap flap. "Ah. En effet, la fiche de poste ne faisait pas explicitement état de ça". I'm done. Je ne peux pas prétendre savoir programmer. Ils ont quand même le culot de me dire:"pourquoi n'avez vous pas telephoné au service informatique pour avoir des renseignements?" Putain les connards.

Parce que 1) j'avais lu l'annonce 2) j'avais lu la fiche de poste, qui était très détaillée...Les connards. J'aurais pu ajouter: vous m'avez convoquée au vu de mon cv, j'ai mis NOTIONS de programmation, vous savez lire ou merde? Et vous savez que quand on appelle les services pour certains postes, y'en a même qui prennent ça mal? Je termine en disant, en desespoir de cause, "si vous avez un autre poste à me proposer"...Grillée de chez grillée. Dommage, la ville me plait totalement.

Retour casa, l'escrimeur me sms "you're the best anyway". Aprèm dans le jardin, 22°, un coup de rouge, soirée seule, musique à fond, danse exutoire. Ced me tel: on va faire un tour chez des potes ce we? Merde lui aussi est chiant, avant hier c'était "j'ai une soirée entre mecs..."Faudrait savoir. D'autant plus que ça y est, la reine mère est arrivée du yemen....Ca promet de grands moments!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité