Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting pot
21 septembre 2005

Rencontre

Ca faisait en fait 4 ans que je n'avais pas vu Abdu, le mari de ma mère. Ben il n'a pas changé. Toujours buvant (ça dans la famille, on sait faire...), toujours planant, toujours en retard. Je l'ai croisé hier dans la maison parentale, vers 22h30, il m'avait acheté un sandwich grec (c'est bien mignon, non?). Toujours aussi fou de ses chats du yemen, et toujours aussi optimiste quant à son avenir professionnel.

Hier j'ai maté seule la télé: pas de film; ça m'emmerde, un bout de on a échangé nos mamans, avec des franco thaïlandais à mon avis dans le cosmos, et avant arte. Une sorte de télé réalité qui porte sur la privation de télé pendant un mois. Ce qui est drôle, c'est que ces gens vont être filmés, leurs réactions devant le vide televisuel. Paradoxal quand même.

Mon beausss devient de plus en plus pointilleux, dans le taf je comprend, mais maintenant il s'agit de véritables broutilles: quand on fait passer les magasines (on a toutes les semaines une gazette à lire), il faut que je mette la date. Pour "faire les choses bien". Et puis il me dit que la secrétaire me fait la gueule. Que je devrais encore reparler avec elle, m'expliquer au sujet de mon arrêt maladie. Et puis quoi encore? S'écraser continuellement? Avoir tout le temps peur de ce que la hiérarchie va penser? Mais qu'il morde un peu enfin ! Il se débrouille bien avec le psychopathe de gominé, mais il s'écrase sans arrêt.

Moi je ne peux pas. Et encore moins respecter chaque minuscule convention du fonctionnariat. Comme mettre la date quand je refile un magasine. Rien à foutre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité