Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting pot
22 mars 2006

Pov petite fille riche

je sais pourquoi ça va même pas ces temps ci . J'ai jusqu'à l'âge fort avancé de ****** vécu chez mes parents, eh oui, je profitais, une maison à 12 pieces et grand jardin ça ne se refuse pas. J'ai vécu ensuite chez françois, enfin ses parents (il y est encore, à 39 ans), et puis dans l'appart de keïs dirons nous (oui, là dernière fois que j'ai cité son prénom, rare, ben je me suis retrouvée avec une pote à lui qui lisait tout ici. Chiottes). L'homme des bois pas la peine, monsieur ne voulait pas en entendre parler, et sa mère raciste voyait d'un mauvais oeil mon côté légèrement gauchiste.

Donc dirons nous, ça fait quelques années que je suis à deadblood, charmante bourgade verdoyante, appart à cachet (poutres et cheminée)(même si la pression de la douche est faible). Depuis maintenant 1 an (comme le temps file mondieumondieu), l'escrimeur y vit à plein temps.

Bah putain c'est dur. 2 pièces seule ou à 2, après 12 pièces. J'ai réduit de 10 pièces mon espace vital. Je n'ai plus de jardin. Ce que j'appelle, à chaque fois que j'y retourne, mon sas de décompression. Oui, quand on rentre pressée du taf, avec ses saloperies de merde de bagnoles qui puent, et qu'on arrive direct dans son appart, sans passer par un gros jardin, où tu t'arrêtes, tu regardes ce qui a poussé, tu grattes la terre, tu calines ton chat, ben la qualité de ta vie en prend un coup.

Et vivre à 2 dans un petit 2 pièces. Mein Gott. J'avais 2 étages chez mes parents. Et une cave. Entre, un rez de chaussée. Je marchais, je grimpais (17 marches le 1er, 17 marches le 2e, qu'est ce que je les ai comptées), je redescendais, je remarchais. Pour pisser, pour me laver les dents, pour boire un verre d'eau. Je vous dis pas la nuit comment on reflechit bien à son pipi du soir avant de monter se coucher. Et à son verre d'eau. Sinon t'es bon pour le marathon. Et là, en 3 pas je suis dans les chiottes. Madre mia.

Mes parents sont pas riches, oh non. Ma mère a tellement vaguement bossé qu'elle a à peine 5400 "francs de vieille conne" (je parle de moi) de retraite. Mon père, 12 000 F.

Hier je demandais à l'escrimeur combien gagnaient ses parents. 50 000 et 25 000. 75 000 par mois. Crise cardiaque. Et cri de joie. Vivement qu'ils clams....euh qu'ils nous fassent une donation. 75 000 X 12 = (calculatrice)(minute ça arrive) aaarg 900 000 F / an. moins loyers (appart à paris + dans le sud), moins impots (ISF?), moins leurs vacances? Putain je suis en train de tabler sur leur fric, j'arrete. (M'enfin mes parents pas la peine d'y compter, on est 4 filles, la maison je veux pas qu'ils la vendent...).

Vous noterez que je n'ai PAS parlé de mon taf aujourd'hui. Progrès il y a.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
T'es mimi Maz à encore parler en francs, tu sais. On dirait mon arrière grand mère (ah non, elle est morte juste avant le passage à l'euro).<br /> <br /> T'es mimi aussi quand tu parles ISF (avec un "?" certes) car "Le barème progressif de l'impôt de solidarité sur la fortune s'applique aux patrimoines nets taxables supérieurs à 732.000 euros. En deçà de cette limite, les patrimoines n'y sont pas soumis."<br /> <br /> 732 000 euros, ça fait plusieurs millions de francs quand même. Alors avec 900 KF de revenus par an (nets après impots??), oui ça peut etre atteint, enfin ça dépend des biens, car il ne s'agit que du patrimoine.<br /> <br /> Sinon y a des droits de succession, ça oui, et les donations ça permet d'éviter d'en payer (et aussi de pas hériter de tes parents à 55 ans)
Publicité