Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting pot
23 mai 2007

La patate

Donc.
Les vacances c'est déjà loin. Ce fût bon, bien qu'avec les beaux parents (au demeurant charmants, faisant la bouffe - délicieuse, et sortant les grandes bouteilles - putain ce beaune 1er cru 96...). Beau temps, l'escrimeur dans la piscine avec sa combi de grenouille (combi de plongée avec capuche), sirotant son rosé...On est meme allé se baigner dans la grande bleue, moment d'extase quand j'ai fait la planche, les oreilles sous l'eau, le soleil en pleine tronche...
Puis on se décide pour du camping (on aime ça tout les 2, mais attention: du vrai, sans petites chaises, table pliante gnagna).
Evidemment, au moment même où l'on ouvre la porte de la bagnole pour planter la tente, il se met à pleuvoir comme vache qui pisse. Fou rire, il manque des piquets, on y arrive, et on passe presque l'aprem dans la voiture (torrentielle la pluie). S'ensuit une ballade de nuit magnifique le long de la cote rocheuse, une deuxieme nuit sous l'eau, en plus près d'une riviere (camping sauvage), sans chiottes, là on déclare forfait. Direction un hotel face à la mer, superbe.
Mais bon on n'a pas le sou, rentrons chez beaux papa-maman.
Elle est parti en thalasso (maaaazette!), on se fait une bouffe royale avec beau papa, et un ami quebecois, grand oenologue devant dieu. Ah ce que ça a été bon. Les entendre disserter sur le vin, j'ai adoré.
On passe la soirée election devant la tv, finale amere, prévisible, je ressens toute la merde qui va nous envahir pendant 5 ans (voire plus, les français sont maso).
En plus, je viens d'avoir au tel mon ex beaussss ( qui est toujours le pote de masoeur hein, et le pere de son fils - à ma soeur, suivez bordel). Grande nouvelle: après avoir eu son concours d'ingénieur, l'agglo refuse de le garder: dégage, on veut pas de toi. J'en tombe sur le cul: il bossait bien (ce n'est meme pas remis en cause), mais c'est une question de relationnel...
Je suis furieuse, ecoeurée, cette boite n'est qu'un ramassis de merdeux leche culs...En plus il s'est forcé à rester poli avec le con de dga, quand celui ci l'engueulait comme un môme...Là c'est vraiment très amer...Il se retrouve au chomdu, ma soeur y est aussi, avec un môme, et un loyer assez conséquent (ah paris...).Bande d'enculés.

Bon, c'est la vie. On visite un commerce, un seul: besoin de s'aérer vraiment la tête: et il est bien en plus! On a un bon contact avec la nana, c'est à coté des beaux parents, et de mon ex ex, bref, interessant. On verra.

Belle maman m'aime de plus en plus d'amour: elle me prete plein de bouquins, et décide d'inviter mon pere et sa nana pour la Tres Officielle Soirée de Présentation. Mon pere veut me vendre pour un troupeau de chameaux, il hésite sur le nombre. J'ai une grande habitude de ses soirées, j'en suis à la 4e, donc ça roule pour moi. Pour l'escrimeur, c'est la 1ere fois qu'il présente des parents à ses parents: mais il est zen as usual. Belle maman est hystérique par contre: mais on a vraiment bien rigolé, tres détendu, mon pere (finaud) s'est fendu d'un monstrueux bouquet de roses ROUGES (ah symbole...), les petits plats sont dans les grands, carpaccio de noix de st jacques, tagine, champagne, beaune 1er cru 96 (ouaaaais!), gateau chocolat...Elle m'offre en outre un tshirt de gap (oula), veut me refiler un vieux briquet en or (je refuse quand même, j'attendrai l'heritage), et me prete 7 bouquins (aaaaaaaaaahhhhh, c'est bon, j'en suis à un livre par jour...et suis en manque quand ya pu ren).

C'est donc pour ça que je n'ai pas écrit depuis pfou.
Ben oui; j'ai lu 2 polars de Mankell (pas mal un Simenon nordique), un livre sur le japon (bof), là je termine les bienveillantes de litell (je crois que ça s'écrit comme ça, je retiens jamais les auteurs), incroyable philosophie d'un nazi, et surtout, j'ai lu les 3 tomes de michel tremblay, quebecois, cahiers noir-rouge-bleu, j'ai adoré, c'est pas triste pantoute!

Sinon, je réduis très conséquemment l'alcool, ah bah tiens je suis plus en forme sans, comme c'est étrange ah ah! Pas facile, le soir, c'est vrai que 2,3 verres de vin ça détendait, mais quel bonheur de se lever le matin fraiche comme la rosée sur un pré.

Et les rdjistes, putain vous foutez quoi?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
"Et les rdjistes, putain vous foutez quoi?"<br /> <br /> on fait bli. c'est l'âge je pense.
V
patience et longeur de temps comme on dit, erf
M
Manu, je te verrais bien tout court. Je suis en veine de sociabilité. (ouais en fraçais dans le texte).<br /> Syl, le paté chinois, c'est mon chum qui me l'a fait, et franchement, je crois qu'il ne l'a pas réussi...Mais j'aimerais vraiment le tester in situ!<br /> bise les 2!
S
En parlant de Michel Tremblay : et cette recette de pâté chinois, tu l'as essayée ?
M
Les RDJistes ne font pas grand chose, comme d'hab. En tout cas, c'est cool de te voir détendue !<br /> <br /> Bizz Mazz
Publicité