Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting pot
22 septembre 2005

L'ironie du sort fait parfois preuve d'ironie

Appel ce matin, je reconnais immédiatement le numero du portable, j'ai du le composer des milliers de fois l'année dernière. L'homme des bois. Son portable était hors service, voilà qu'il marche. Je suis heureuse, je décroche, et là..Et là je me rends compte que c'est un appel dû à une pression malencontreuse du clavier. Fatum, comme dirait certaines personnes. En tous cas franchement bizarre, parce que c'est la 1ere fois que ça lui arrive, ça tombe pile sur moi (non ce n'est pas le destin, juste une bonne blague de là haut).

Donc je l'entend, sur sa fouille, en train de chanter, de déconner. Ca me fait tellement bizarre. Putain de coup du sort. L'entendre en plein dans son taf, alors qu'il ne sait pas que j'écoute. Il a l'air heureux. Je raccroche.

Je rappelle, il décroche, surprise! On discute, je le préviens que son portable m'a telephoné tout seul, il a un nouveau mobile, et a récupéré tous ses derniers appel. Il est heureux, est pas loin de chez moi, squatte je ne sais où. Chez sa copine? Il me répond oui, parfois. T'es amoureux? Oui, un peu, comme toi avec ton mec. Ca me fait mal, encore une fois, le savoir amoureux. Je deconne avec lui, on parle de sa soeur, dont le mari, à force de ne plus rentrer chez lui, s'est fait jeter. Il me dit, quand on joue au con, c'est normal de se faire jeter, et qu'on ne vienne pas pleurer sur ton sort. Je lui demande s'il parle de son cas, il me dit oui. Il pense à moi, souvent, mais je ne crois pas trop lui manquer.

Il est joyeux, assez content de m'entendre, mais pas non plus heureux. Certainement un peu mal à l'aise, lui qui n'appelle plus, de se faire "coincer" comme ça. Veut toujours pas me parler de sa copine. Me dit qu'on devrait se voir, ben tiens, dimanche il était à paris, il m'aurait pas appelé. Il a pas envie, ou peur de me voir, je ne sais pas. On s'est fait tellement de mal.

J'en sors avec encore une tristesse, une nostalgie, dûes aussi à son "désinterêt" pour moi. Après 5 ans de vie ensemble. L'escrimeur est là, sa douceur, sa voix, mais l'homme des bois, c'est comme un morceau de silex dans le coeur. Surtout ne pas penser que son portable marche, et que je peux désormais l'appeler.

L'escrimeur est là, on s'aime.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité