Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting pot
20 mars 2006

Le roussi

que ça sent. Vendredi je passe chez mon père, le chat a une boule sous l'oreille qui suinte: pus. On nettoie, heureusement un pote veto viendra inciser et nettoyer.
On file avec l'escrimeur chez des potes, on a avant une visite de restau à faire. celui ci recommandé par ces amis. Le lieu est sympa, très, 1 étage, poutres, 35 couverts, ce n'est pas du tout un bar, seulement un restau. La cuisine a l'air miteuse un peu, je pose la question fatidique "elle est aux normes?" "oui, pas de problèmes". très bon contact avec le mec, carte de plats français typiques, le prix demandé n'est vraiment pas énorme. Je me dis que le mec vend vraiment pas cher.
On sort de là, enchanté. Evidemment on a aucune formation de cuisinier, et ça ça commence à me courir. Putain mais comment nourrir 35 personnes le midi? L'escrimeur me répond "on apprendra". Ben tiens.
On arrive chez les potes, on raconte. Le pote nous dit "il vous a prévenu que la cuisine n'était pas aux normes?" " ah bah non""en l'état si vous achetez, vous n'avez pas le droit d'ouvrir, ya pour 40 000 de refection".
Voilà.
Moi je commence à me dire que ce projet c'est n'importe quoi.
L'autre qui pense qu'il suffit d'ouvrir un livre de cuisine pour apprendre à être cuisto. On sait même pas gérer un coup de feu, les stocks, le service. On sait même pas ce qu'EST une cuisine aux normes. On sait même pas que le gars nous vendait ça sans problèmes, légalement, mais que nous on n'ouvrait pas.
Et puis merde, on était parti pour un coin un peu vert, un rade avec petite restauration, et là on se retrouve en ville, avec un moyen restau.
Je ne sais plus. j'ai l'impression que l'escrimeur est avec moi parce que je le suis dans ce projet. On s'éloigne, on n'a pas forcément la même vision, normal, mais moi je ne veux pas être la seule à servir pendant que lui cuisine.
Je ne sais plus. Faut qu'on parle.
Et puis sinon, que faire? Aucun taf ne semble me correspondre, je me sens comme une alien échappée de sa soucoupe, impossible de supporter la hiérarchie, j'ai des envies de fuite à l'étranger pourquoi faire j'en sais rien, je ne supporte plus ce patelin où je vis, ni ce boulot bien sur, j'ai peur que cette histoire avec l'escrimeur ne soit qu'un feu de paille, est ce que tout cela a du sens, vaut vraiment le coup?

Voilà, joli lundi matin, je suis seule dans le bureau, comme d'hab j'ai une enorme envie de me tirer de là, mais pour aller où ? Et quoi faire?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci merci, sérieux c'est rare et ça fait d'autant plus plaisir.<br /> Ca pour la sincérité, ya pas mieux, quant au style, hum.<br /> Bine sur que ca changera. faut juste attendre;<br /> Bise
C
J'ai découvert ton blog il y a une semaine. Je le trouve sincère, intéressant voir même émouvant (si, si). Courage, cela finira par aller mieux.
Publicité