Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting pot
12 mai 2006

Back

Vacances. Mouvementées, pour le moins. Mais aussi lavant la tête. Arrivée de l'escrimeur dans la caisse de location, je suis certes peu touchée par l'esthétisme des bagnoles, mais là....Une audi A3. Hé hé, celle que mon beausss rêve d'avoir. Je n'hésite pas à lui envoyer un texto pour le faire rager...On va d'abord sur la montagne sainte victoire, he oui, le domaine viticole que gèrent le couple ami est terrible...Au bout d'une piste en terre, des hectares et des hectares de vignes, d'oliviers, de lavande...Tout en haut. Des chevaux. On fête la tonte des moutons, les 2 zozos en profitent pour faire deguster leur vin. Puis le soir, quelques gens du coin sont invités à manger, dont le berger, qui nous a amené ses mignons meugneaux découpés en cotelettes succulentes. je baffre.
Journée au soleil, des gens passent, on rigole, un mec formateur de kraft maga (?), un rendez vous sur le domaine pour une assoc de vieilles 2 chevaux, redégustation. On y va mollo cependant.
Retour dans la maison secondaire des beaux parents, nord de montpel. Repos, musique, soleil. Puis redépart pour un tour vers le nord, on veut faire du camping. Oui, quelle bonne idée, dommage cependant que le vent souffle à 150 à l'heure environ, la tente tient, moi ça va, mais l'escrimeur meurt de froid dans son petit duvet. Mauvaise nuit.
Reretour dans la maison secondaire, ce fou se baigne dans la piscine, qui est quand même à 24 °.
3, 4 jours tranquilles, petites ballades, farniente, mais alors niente de niente. Le pied. Mer, on se baigne jusqu'à la taille, sisi, j'ai des photos.
Puis les Wisigoth débarquent. Les beaux parents. Fête prévue pour belle maman, départ en retraite: seulement 75 invités (famille, amis, gens du coin). Et ça pendant 3 jours. Je reste stoïque, surtout que les 8 soeurs et freres présents de belle maman m'examinent sous toutes les coutures.
Je passe très haut la main l'examen. Eh oui, quand je veux, je peux.
Salle des fêtes réservée pour la soirée du samedi. On décide de ne pas trop mettre la main aux préparatifs, enfin surtout moi. Déjà qu'il faut dire bonjour à la dame, au monsieur, à la dame...
Ils sont sympas, franchouillards oui, mais bon, tout le monde ne peut pas être d'origine russe hein?
Le clou de la soirée: les enfants des tantes et oncles doivent présenter une animation retraçant la vie de belle maman. Depuis sa naissance, en passant par sa rencontre avec son mari, jusqu'aux voyages qu'ils font.
Et QUI joue la rencontre entre les parents? Ben moi et l'escrimeur... Eh oui, je me suis faite piéger, je me retrouve avec une ROBE des années 60, à me pavaner sur scène (oui!) sur le son de "ce soir je serais la plus belle pour aller danser", quand l'escrimeur lui, arrive pour me draguer et au final, m'enlever et me montrer "sa petite chose" (mon dieu, ces français parfois...).
J'ai failli refuser, et puis bon, j'ai joué le jeu. Et j'ai même bien ri.
N'empêche, ça paie: je suis adulée par la famille, qui me trouve vraiment charmante et rigolote. Bon, ça c'est fait.
Beau papa le lendemain soir joue pour moi un air bohémien au violon, je suis toute émue...
Mais au bout des 3 jours, j'en peux plus de la famille...Et c'est la fin des vacances. On rentre.
Angoisse, mal de ventre intense, d'abord l'escrimeur puis moi, sauf que moi ça dure 3 jours, spasmes et tutti, je n'arrive pas à manger docteur et arrêt 3 jours: verdict: au vu de mes nombreuses "gastro" (qui n'en sont pas), l'est fort possible que j'ai une petite maladie liée à l'angoisse et au stress, et qui touche mon joli colon (non, pas de photo, manu). Ou l'assimilation de la bouffe.
Bref, faudra penser à faire des analyses.

Sinon, légèrement déprimée par le retour au taf, bien sur, je DOIS garder en tête cette phrase "Prend le fric et tire toi". Ne plus se stresser autant, à la fois pour mon corps, et ma tête.

L'escrimeur est l'homme de ma vie sinon (le combientième déjà?). Non, sérieusement, il semble impossible de trouver plus grande communion.

Ah aussi, contente de retrouver la rdj, bande de nazes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ABE TROUVE UN AUTRE TAF OU JE T'ENGAGE POUR GARDER LES CHEVRES AU LARZAC (avec ta femme, elle est top bonne pour vivre avec, tout simplement).<br /> Bis, eh oui, je reviendu, pas en forme, mais bon, besoin de caillasse comme disent les jeunes...Je leve un verre à ta santé!
A
you're not alone, Maz. je crois bien que moi aussi le taff me rend malade.
B
je guette, je guette et voilà que tu ne reviens pas entière de tes vacances... En tout cas, ça fait envie! la piscine, pas le bide déglingué... Tu es faite pour les vacances, c'est tout et c'est comme ça!
M
Euh, ça dépend si tu as bien la tête dans le cul ou pas...<br /> :)))
V
une bonne chiasse, y'a que ça de vrai, ça remet les idées en place !
Publicité