Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting pot
28 octobre 2006

Laissons devider puissamment le fil de nos pensées sur l'échiquier de notre vie

Comment c'est beau quand je cause.
Bon, c'est vrai, j'ai une periode un peu silencieuse ces temps ci. Mais je viens de passer 1h à me relire, ce qui ne m'arrive jamais, et j'en viens à qq conclusions: on n'ecrit bien que lorsque on a le cul vissé sur une chaise devant un pc.
Je décide donc ce soir de laisser mes idées parcourirent la marée de mes envies. Comment c'est encore trop beau. Non sérieusement, j'ai l'impression de sortir un peu d'une période de repliement, nécessaire, sur moi. Je me suis relue, j'ai revecue la période de taf (et de l'homme des bois), et je me rends compte du bonheur présent. Faudrait toujours comparer le bien et le mal de nos vies. Quel bonheur actuel, coupable aussi, de vivre dans l'instant, sans même penser aux obligations. Oups, j'ai oublié le rendez vous avec l'anpe pour la formation "reprendre une entreprise". Radiée. Ouais. Super. Et merde, va falloir s'expliquer et quemander lundi matin. Pas de problemes.
Je rigole, c'est fou comme je n'en ai plus rien à foutre. Des envies de m'inscrire au cnam, de prendre le net (plus possible de ne pas aller sur le chat), Toujours bouquinant, ce soir aucune envie d'aller à la fleche d'or parce que enfin possibilité d'écrire un peu. Des trucs marrants, pleins d'idées dans la tête, mais beaucoup plus de pudeur à écrire. Bizarre.
on a cherché pendant 2 h avec l'escrimeur des annonces de commerces, on a rit comme des baleines. On parle beaucoup de notre relation ces temps ci (pourquoi ai je l'impression soudaine que ma vie passe par mes relations amoureuses- passons- je pourrais me dire que je ne suis qu'un sac vide ne vivant que par l'autre. héhé je rigole à nouveau, rien à foutre si je suis pas conforme).
On s'est renseigné pour le pacs, pfou plein de démarches administratives, faut que l'on se bouge. Pire, il me parle beaucoup de gamin. J'ai pas pris ma sacro sainte pilule ce  mois ci (rassurez vous, ça m'arrive de temps en temps, depuis des années, oubli), on a joué à "et si". Sauf que c'est plus tellement du jeu. On en parle ouvertement, il veut prendre un autre taf mieux payé et somme toute qui le changerait. Il a pris ce satané môme de ma soeur dans ses bras et je l'ai vu gazouiller avec. Il me dit "c'est peut etre pas la peine de reprendre la pilule". Il en veut, avec moi, c'est dit, et dans pas trop longtemps. On en est à savoir quand. Va falloir devenir saine ma grande. Et responsable.
Ca me fait flipper, ça. C'était bien à rêver, mais la réalité..oula. Mais on en prend le chemin autant ne pas nier l'évidence. Il me fait rire ce con, grand fou rire aujourd'hui. Je me rends compte que je devais etre super stressée quand j'étais à l'agglo du val d'orge. Je l'ai encore en travers de la gorge, cette histoire, mais le bonheur actuel annihile tout. Je sais, je me laisse trop aller à rien faire, mais putain ce que c'est bon. J'ai récupéré mon 1er tabelau, pas fini, et que je vais peaufiner. J'en ai les doigts qui frétillent. Je parle tout le temps avec mon gars, me passionnant pour la rdc (le congo). Je gazouille (bon c'est vrai) avec mon nouveau neveu. Un corps de bébé chaud sur soi, c'est des sacrées économies de chauffage à la maison, sérieusement! Oups stop j'ai parlé de bébé. Non non non. pas de bébé. Beurk. Mauvais pas bon.
Je me passionne pour d'infimes choses, tout prend une valeur immense, quand tu ne bosses pas. ben oui, t'as le temps d'apprécier, de savourer. Alors je savoure mon réveil tardif, mon dej avec rfi, mon passage de balai même, mes lectures boulimiques, mon tour dans le parc, mes questionnements sur "aurais dû mettre plus de rouge sur ce tableau", mes envies de séduire lui ou elle, mon voyage en rer, mes ballades à paris (photos, photos), mes envies de déconner avec l'escrimeur (je lui ai pouuri sa soirée hier avec les blagues de super légumes - qu'est ce qui est rouge et qui a une cape - super Tomate, oh je suis trop drole), bon j'arrete.

Je suis heureuse, merde, c'est bizarre, j'ai l'impression que j'ai une tuile qui va me tomber sur la tête.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Nous sommes bien réels Maz, et nous aimerions pouvoir te lire plus souvent, crois moi.<br /> Bon, j'ai opté pour call boy, mais ma ligne vient d'être coupée..<br /> Le chiard avant le commerce, sinon, t'es pas prête de le faire..et tant pis pour Manu, il se trouvera un autre open bar !
L
juste contente de te relire, ça faisait longtemps bordel de dieu, on a pas idée de lâcher les copains comme ça. <br /> M'enfin, contente de te voir heureuse, tu me connais.
M
Conseil : d'abord le commerce, ensuite le chiard. Non, non, ce n'est pas parce que j'aurai open bar que je préconise cet ordre là.
B
Plein de projets, plein de bonnes nouvelles, keep going!
Publicité