Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting pot
2 mai 2008

Le plus beau jour de ta vie

Mon cul oui.
Une entrée à eviter pou les ames sensibles. Il s'agira de sang, de vomi, de pipi de caca.
On a passé une semaine chez ma soeur pres de la mater, et le jour dit, les contractions n'étant tjrs pas au rendez vous, zou à l'hosto. Moi je pensais attendre encore un peu, franchement aucune envie d'accoucher. Pis l'escrimeur bossait.MOi persuadée que ce serait pour mardi. Apres 3 h d'exam (dont un décollement du col de l'uterus miam, j'ai obligé l'escrimeur à me raconter des blagues pendant, la sage femme, elle, etait morte de rire), on me sort "bon ben, on va y aller". Direct je réponds non, on n'y va pas, j'ai pas envi (une trouille de tous les diables oui). Après un regard de cocker, la nana me laisse jusqu'au lendemain. Ouf.

Derniere aprem avec un ventre rond, une certaine liberté de mouvement, je me l'imagine le gosse, je sias tjrs pas ce que c'est.

Samedi matin, départ à la mater. Et là, mes amis, que celui ou celle qui me sort que c'est le plus beau jour de ta vie meurt empalé. Déclenchée, donc contractions sympathiquement trrrrès présentes. Oh, au début je rigole encore.ET puis la douleur devient intolérable, à gémir (pas hurler, j'ai ma dignité). J'attends ma melleure copine, la Péridurale, qui tarde la salope. J'en vomis (eh oui) de douleur). Ced pense à frapper la sage femme, mais bon. Péridurale arrive et elle je l'aime.QUoique ils ne me la pousse pas trop, "pour que je sente quand pousser", ben tiens.

Ca pour sentir je sens. UN truc enorme qui me racle l rectum, on rappelle la sage femme (partie fumer une clope), oh ben ça y est ça sort.Ah ouais tiens j'avais pas remarqué dis donc. Ils s'y sont mis à 3. M'ont trourné dans toutes les positions. Le gynéco me poussait sur le ventre la nana gueulait "mais poussez vous poussez pas là"! "ben je fais c'que j'peux hein"(aucune répartie cinglante dans ces moments).
A u moment une enooooorme boule se trouve coincée comment dire juste à la sorti, j'en peux plu, je me vois coincée avec cette boule pendant encore 1 h, oh non, poussons ma chere puisqu'on vous le dis. Allez un dernier coup. Le reste est trop facile. Placenta impect (c'est une truc super dégueu, mais tres nutritif, à tester dnas tous les bons hostos)

Je suis completement tuée par la douleur, on me tends un truc, ma foi pas trop sanguinolent, je l prends sur ma peau, 5 sec de blanc total et je dis "eh c'est quoi?", je souleve le drap, un petit mec, chouette le nom sera perpetué (enfin pas le mien).
Fait en 9 mois, 1 jour et 5h d'accouchement.
Sage femme me dit c'est pas fini (quoi yen a un 2e???), vous etes déchirée (ouais mais pas à la morphine, dommage), on recoud. Ah bon. Avec une enorme aiguille courbe. Super 2e effet kiss cool. L'escrimeur etait vert pour moi. Non, non ça fait pas mal d'accoucher.

On nous a laissé 2h en peau à peau avec le gars, il dormait sur moi, et CA, c'était un chouette moment. Cheveux collés par le sang, le liquide amniotique, que sais je encore, je sais en tous cas qu'il avait pile poil la bonne odeur pour me plaire ce salopiau. La maman et le papa sont très heureux, le gigot fait 3,4kg et 52 cm (à enfourner 2 h, retourner toutes les 1/2 heures).

Son nom c'est "député de Correze", oui, comme je vous le dis. Parce qu'il a l'air extrememnt serieux, fronce des sourcils comme un politique chevronné, et la correze c'est si triste hein. Député mais de la lcr attention hein. On l'éduque not petiau. Ah ça parlons en. Après 5 jours de mater (divine), dont une nuit à paniquer totale because le député tete 2h non stop (oui j'allaite, je nourris, je sustente héhé mon nenfant, moa madame - et franchement il profite, 4,6kg à 1 mois, l'heure où je vous parle et 57 cm, agaçant cette tendance des meres à mesurer et présenter leurs gniard comme une bete du salon de l'agriculture). Merde je me perds dans mes parentheses. Oui, donc après retour maison, et LA La c'est la merde. On ne pense plus qu'à ça, on ne fait plus que ça, on cherche le tmps d'aller faire caca pipi, de se laver que dis je de manger simplement.

Oui il dort 18h par jour, mais par à coup, en chouinant parfois, et toi tu flippes de t'eloigner, heureusment ya l'echarpe porte bébé pour sortir un peu, et puis ton mec (qui vient de reprendre le taf arrrrrg), et puis les nuits ah, seulement réveil à minuit 3h 6h à peu pres (je sias j'ai de la chance), bon, moi je fais des siestes avec lui, mais le sentiment de ne pas avoir de liberté de mouvement ou meme de déconnecter en pensée est epuisant. Je sais je decris ce que vis toute mere mais eh, rappelez vous c'est chez mazette ici, qui picolait et qui fumait, qui foutait rien, et etait parfaitement heureuse de n'avoir pas trop de contraintes.

Eh mais oui, ya des moments de bonheur. Quand il te pisse dessus juste au moment où tu mets une nouvelle couche suepr absorbante pampers à 4h du mat. Là t'es obligée de rire. Surtout qu'il te mate d'un air narquois si si. Quand il tete et te regarde l'air de dire "t'es mon centre du monde toi" (j'assume l'analyse freudienne). Quand il fait ce fameux sourire aux anges. Quand il prend son air de député. Quand je le voi avec son pere (qui assure bien franchement et est plutot gaga).

Bon, ok je l'aime.

La suite dès que je peux il se réveille là.

Ps les rdjistes je vous oublie certainement pas, je traville l'escrimeur pour qu'on prenne le net. Special bises languesques à Manu, parrain rdj, et Lirri, marraine rdj.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ben vous aimez pas les fluides corporels hein!<br /> Abe, je vous evite le coté gnian gnian cro cro meugnon, c'est ENCORE plus à gerber! :)<br /> Manu, le 2e sera adopté, merde alors. <br /> Fab, les fluides, ya rien de tel je te dis!<br /> Vip, t'as eu le mot de la fin....<br /> Bon, je vous aime hein, j'en attendais pas moins de vous!!! Je vous embrasse la luette.
V
accoucher, ça déchire .... grave.
F
Merci Maz. Je fais court, je dois vomir et pas envie d'abimer mon ordinateur.
V
bravo .... bon c'est pas tout ça mais c'est l'heure du p'tit dej là ...
M
Ca a l'air super cool !<br /> <br /> Le deuxième est pour quand ?
Publicité