Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting pot
3 octobre 2011

Petites envies de meurtre.

Mes comms reapparaitront bientot.
Donc, petit résumé: vacances pourries puissance 10. 1 semaine chez les beaux parents qui m'ont laissé sur le cul. Je suis, en gros, coupable de tout ce qui ne va pas chez mon gosse: les (nouvelles) peurs qu'il a (en gros plonger franchement dans une piscine et les gros chiens, et en plus une timidité envers les autres enfants - bref quoi de plus normal à son âge?). Cette grosse c....de belle doche qui me retape des critiques voilées à tout bout de champ, et qui, manu militari, prends en main le passage à la propreté du petit (alors que je ne lui ai rien demandé!). Mots insupportables à entendre: "tu es vilain, tu veux remettre la couche" " papi et mamie sont tres mecontents tu ne fais pas pipi aux toilettes". J'ai tout de suite mis le hola, mais avec ces 2 embouchés en face de moi, et l'escrimeur qui ne dit mot...

Bref, j'avais juste envie d eles plaquer là et de me casser. Le pire a été atteint quand on a invité notre couple d'ami (qui campait pas loin), avec leur petit, du même âge. La belle doche qui profite du moment où j'endors alexis, pour baver sur mon dos en face de ma copine. "Et mazette elle fait ceci avec le petit, et vous trouvez ça normal, et je suis sur que le votre de petit s'endort tout seul, et mazette elle reste à coté de lui et gnagna" (une critique parmi tant d'autres...).
Ma copine et son gars medusés (ils ne la connaissaient pas, et ont vraiment trouvé qu'elle abusait, etait intrusive et que j'avais amoindri la description), l'escrimeur ne me defendant pas, et le copain, apres un gros silence lourd, qui lache "ce qu'il se passe entre une mere et son fils, ça ne regarde qu'eux" - merci stephane!

Evidemment ma copine m'a tout raconté aussi sec, et, depuis je reste persuadée que ma belle doche n'est pas seulement intrusive, mais aussi mauvaise avec moi, tout simplement.

Bref on a passé encore une semaine en camping avec les copains, pour moi à decompresser, à discuter avec la copine, à me dire que l'escrimeur n'apportait envers moi que peu de soutien. En plus, à la fin de la semaine, re belle famille, pour un putain de mariage de merde d'une cousine, et rebelotte la belle doche "je vais lui donner un bain au petit il a les ongles noirs" "pense bien à l'habiller avec le costume que je lui ai acheté" "il faut que le petit aille dans le cortege des garçons d'honneur" (ce qu'il a refusé, gniark, madame etait verte ayant sorti son caméscope son appareil photo son tel portable pour tout enregistrer). Bref la mante religieuse.

La soirée s'est terminée avec une monstrueuse engueulade avec l'escrimeur, à tel point que, levés le matin de tres bonne heure, on est parti direct, fin des vacances. Pourries donc.

Et depuis, ben, j'en ai parlé avec mes soeurs, avec ma copine, avec l'escrimeur. QUi me soutient que sa mère fait ça par gentillesse (s'occuper du petiot), -et baver sur moi aussi?- l'ambiance de rentrée a donc été tendue tres tendue avec lui. Peu à peu on se remet, c'est une premiere vraie grosse crise entre nous, et lui ne veut pas trancher (bien que je sache qu'au fond il SAIT de quoi sa mère est capable). Pour le moment, donc, je ne leur parle pas, madame en plus m'en voulant parce que je n'ai soit disant pas présenté mes condoléances lors du deces de la grand mere (ce que j'ai fait evidemment) (faut bien trouver encore un pretexte pour m'en vouloir).

Bon, je "pardonne" à l'escrimeur mais n'avale pas son manque de soutien. Il y aura un jour où il faudra mettre les points sur les i avec la belle doche, je ne veut pas le faire sans son soutien ça ne servirait à rien (qu'à me brouiller encore plus, madame serait mortellement vexée qu'on puisse la critiquer). Donc je temporise et campe sur mes positions quant à certains points avec alexis: OUI, nous sommes les parents et l'education qu'on lui donne ne regarde que NOUS.  Fuck merde quoi.

Après ces riantes semaines de repos et de farniente, retour au lycée, avec, cerise sur le gateau, pas d'emploi du temps definitif et arreté. Madame la CPE attendant de nouvelles recrues, et étant fatiguée déjà. Donc taf à presque plein temps (je suis à mi temps normalement), jours de boulot au coup par coup, heures supp, et courses pour le petit. Ben ouais, la rentrée de l'école!!! Ca s'est tres bien passé, n'en deplaise à belle doche, pas un pleurs, une bonne integration, et, malgré des "jveux pas aller à l'ecole", une brassée de dessins, des jeux, une maitresse vraiment extra, et une ecole à 5 mn à pied...Comme quoi je l'ai pas completement raté mon môme (ça se sent que ça me touche cette histoire hein?).

On a pris le rythme, l'escrimeur, se sentant peut etre un peu merdeux, a prévu pas mal de sorties (restau, parc play*mobil, ferme, bouffe chez des potes), on se calme peu à peu, on se retrouve, mais bordel à couilles, ça me reste en travers de la gorge tout ça.

Et je vous dis pas noel, comment ça va etre trop sympa vu que c'est chez la belle famille c't'année.

A part ça, lirri, je comprends pour fcbk, moi j'y suis à cause de manu (m'a prise par les sentiments ) et pour mes lycéens...but i miss you (et tuna et vip et cego et les aut nazes...°. BIses ma belle..

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mazette, j'admire beaucoup ton caractère face à une belle mère toxique, surtout garde le, car tu es seule aussi à défendre ton petit pris en otage. J'ai connu un peu bcp la même chose, et le plus terrible est le manque de soutien.. à régler tout de suite, ne compte pas sur le temps pour régler ça, car cela crée des rancoeurs qui reviennent toujours. <br /> signé : Ta belle mère virtuelle
Publicité