Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting pot
24 avril 2006

A l'ouest de l'ouest (oui les points cardinaux ne prennent pas de majuscules)

En ce lundi matin. Je flotte totalement, mes jambes sont détachées de moi, j'ai le cerveau en bouillie, je comprend rien à rien. Et 2 putains de réunions ctaprem.
We vraiment bien, vendredi zenith et reggae. Marrant, c'est un gros rassemblement, plein de jeunes, qui se la jouent, dreads et treillis, ils me font rire et m'attendrissent en même temps. Je rejoins le gars, qui lui s'est positivement chargé au rhum au taf, oui, avec le desk amérique latine. Ils ont refilé les mangues pourries aux gens qu'ils n'aimaient pas. Bref il est joyeux, pour le moins. Fouille, cartons pour prochaines soirées, grand soleil, c'est cool. On pénètre, oula, sacré nuage de fumée, mais bon je m'y attendais. Ca fleure bon la marie jeanne de bonne qualité au moins. La salle est au 2/3 pleine, on se pose, vague groupe jeune pas top mais bon. Bière et zou petit joint. Je suis à coté d'un black ma foi beau, l'escrimeur est dans la fosse à 1 m, il danse et me rejoint tous les 1/4 d'heure pour me faire un bisou. Arrive Max Roméo...Ah lalala...War ina Babylone, ma jeunesse, i'm gonna chase satan out of earth, je scande les mots, je danse...Puis lee Perry bon dieu qu'il est vieux, mais quelle patate...Une nana d'une quarantaine d'année m'offre des batons d'encens, on discute un peu.
L'escrimeur vient se poser, 3e groupe, mais qu'est ce que c'est que cette soupe? Et là, tous les jeunes se précipitent dans la fosse, et se démènent comme des fous. Ah bon.
A coté de nous, une bande d'une vingtaine d'années. Ils tournent au whisky et aux joints. On fait nos vieux cons et on s'étale avec l'escrimeur, qu'ils nous prennent pas nos places nan mais.
Un des jeunes est blanc de blanc, suant, la tete entre les mains, limite gerbe. On en rigole beaucoup avec le gars. Que de souvenirs hein?

Retour tranquille, on rit, et on se pieute direct.

Lendemain je file à la parentale maison, préparer encore la pâques. Bortsch vert, lard, paska koulitchis, oeufs peints, table, du taf. J'installe un lit pour ma soeur. Les gars nous rejoignent, et pof recommencent: bières et joints. Bon, on file à l'eglise, oui, je sais, mais c'est pour la beauté de la tradition. Tour du cimetierre avec les bougies, on voit des flammes dans la nuit, sur plein de tombe, le pope chante, et balance de l'encens. Chants devant l'église et bisous.

Puis grande bouffe, on est 11, ça discute, mon beausss est déchiré je lui fais les gros yeux il va prendre l'air, l'escrimeur me tance aprce que je prend des photos (ben merde). On balance beaucoup de vannes, on ecoute du reggae (eh oui, je djise). Les gens vont se coucher peu à peu, et voilà, je me retrouve seule, et vais me coucher à 6 h...Et me lève à 9h. Putain dur dimanche. Clean, mais dur.

Et ce matin je crois bien que je le paie. Mais ça valait le coup.

eglise9

Publicité
Publicité
Commentaires
M
:)))) Vip, on mange du sarko au petit dej, du pasqua à midi, du chirac le soir et (excuse moi) on chie du le pen tous les jours!!<br /> Manu OUI OUI il est VIVANT !!! et c'est un monstre!! ( et je suis assez bandante en enfant de choeur, ma spécialité: l'air naif et l 'oeil coquin)
V
paska ? vous avez pas honte de manger du vieux politicien, bande de fumeurs !
M
Bon sang, je ne savais même pas que Max Romeo était encore vivant !<br /> <br /> Tu dois être très bien en enfant de choeur.
Publicité