Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting pot
4 janvier 2007

Affreuse bonne année

Putain je me rappelai même pas de mon mot de passe pour ce p de blog. Ah oui ça fait plus d'un mois que je n'ai pas écrit. Mais aussi disons que je suis chomeuse à plein temps et que, justement, ça prend du temps.

Alors, pour la nouvelle année.
Résumons.
Noel, géniaaaaal. J'ai lavé, rangé fait les courses, cuisiné. Heureuse. Toutes les soeurs etaient avec leur mecs, sauf moi. J'ai eu, euh m'en fous si ça vous interresse pas, un pantalon super, un pull, 5 livres (miam), une passoire à oeufs pochés (chouette!), des cremes de beauté (suis je si vieille et fletrie?), et...et...de mon amoureux un superbe collier avec des pierres semi précieuses. Suis pas vénale mais quand même j'adore.

Après.
Super Amsterdam, surtout avec une greluche (on est parti avec un couple d'amis) qui croit que amsterdam, c'est fait pour autre chose que les coffee shops. Eh ben non. Les canaux c'est beaux (et même magnifique)(j'ai 3 millions et demi de photos, dieu que c'est beau), mais la bouffe est dégueu, et le Rijsksmuseum demande une reservation 50 ans à l'avance. Exit Van gogh (et non pas excite, il est mort). Evidemment, vous partez avec 2 lascars, qui, bien qu'ils  aient déjà vécu, en sont encore à s'éclater avec "la white widow" ou "la purple haze". Moi, j'adore, pas la fumette, mais l'ambiance. Donc je suis contente (je ne fume pas). Mais mademoiselle grogne, fait un esclandre veut repartir le soir seule à pied, bref fait chier. Pfff les nanas. J'ai vraiment aimé et j'aime toujours amsterdam pour cette liberté particulière (dont je ne profite pas), et sa beauté. Sauf que la white widow NE PERMET PAS LES CALINS. Ben oui ça te scotche direct. Merci Amsterdam.

Encore après.
Retour à la casbah. Maison familiale, mon chat, comme d'hab. CA FAIT 3 JOURS QUE J'AI PARLE A PERSONNE. Sauf céd évidemment. Et ma banquière. Ah oui, parce que, grace à mon licenciement (oui, j'ai bien digéré, comme vous le constatez),  je ne touche plus que 1054 € (ce qui eest énorme par rapport à certains). Mais qui représente exactement le double de mon loyer.
Ah ahaha! avec Noel (saloperie), amsterdam (ben que l'escrimeur ait presque tout payé), le jour de l'an (chez les mêmes postes, là on a rien payé), IL ME RESTE 89 € pour le mois de janvier !!!!! Joie bonheur !!!!!!!!!! BONNE ANNEEE !!! Et pourtant je n'ai craqué que 170 € pour les cadeaux de noel!

Sachant que par ailleurs 500 € ont mysterieusement disparus de mon CEL je suis heureuse!

Sachant que j'ai 200 € d'assurance d'appart à payer, plus le ramonage de la cheminée (je ne compte pas les clopes, le manger et le boire, qui après tout ne me sont pas utiles, c'est juste une question de survie), ben je crois que je suis dans la merde.
Excusez moi de parler de fric, mais c'est vrai que c'est la première fois depuis longtemps que je suis dans cette merde. Enfin, merde, n'exagérons rien. Tout le monde peut me preter, et franchement, je ne risque rien. Mais je me rends compte, un peu naivement peut etre, ce que ça peut etre dur pour ceux qui sont juste à la limite, (et même à la limite d'avoir un appart, s'il n'y avait pas l'escrimeur, je retournerais chez mes parents, et s'il n'y avait pas mes parents....).

Bon à part ça, aucun de mes envois de cv ne reçoit de réponses (en fait, 5 réponses sur 25 cv, mais négatives). La formation anpe est une enorme bouse. La nana ne m'apprends rien (je suis en formation création d'entreprise, au moins ça occupe), elle me parle de sa vie, de ce que j'aurais du faire comme etude pour avoir un boulot sur ("Ah boooon, la géographie???? mais ça mène à riiiiien" - connasse).

Vous l'aurez deviné, je n'ai absolument pas la peche, depuis 6 mois. Pour ça que je ne contacte plus personne. Je ne veux plus penser parce que penser ça fait mal. Et là c'est con mais je pleure en l'écrivant. Parce que je pense que je suis une merde, depuis longtemps, depuis que l'autre connard d'homme des bois m'a salopée en me detruisant peu à peu. Parce j'ai essayé de tenir tête, de me relever, de faire ce que j'avais à faire, bosser, prendre un appart, assurer le loyer, la bouffe. Parce que la deuxième vague m'a laminée, parce que endurer les mesquineries d'un taf où une pute me degommait, où un nouveau directeur m'a fait comprendre que je ne savais pas bosser,, ça j'ai pas pu assumer.
Et quand il n'y a aucun recours, quand on vous dit "vous ne gagnerez pas", et que l'on sait qu'il vaut mieux s'asseoir dessus et mettre encore une fois sa fierté dans sa poche, putain merde, ma fierté elle est tellement enfoncée dans ma poche que j'arrive plus à la retrouver, à parler aux gens en face, à sortir, à etre normale, à même etre devant un ecran d'ordinateur pour parler de moi.
Parler ça fait mal et penser aussi.

Alors je m'arrange pour ne plus le faire.

Mais bon, vous inquietez pas, on survit  à tout, même à ces conneries.
Bisous à la rdj, c'est pas parce que je veux pas, c'est parce que je peux pas.

Et joyeuxe affreuse année!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et je vous aime les gars (special mention à Abe, qui vit aussi les galeres du taf, d'apres ce que je lis - et qui m'a adjectivé dans une de ses entrées - ouias "faire l'amour mezettement", c'est la gloire , ça m'a fait rire abe - debarquez quand voulvoul!!)<br /> Man, Fab, Bis et kabotine, les projets prennent place, je vous souhaite une terrible année 2007 plein de cul et de fric!
K
et si tu faisait un bébé avec l'escrimeur ?<br /> Bon je dis ca, mais tu vois, là je ne suis même plus chomeuse licencée, je suis juste... je ne sais plus, mère désespérée ? Et puis la Caf, ils sont quand me^me plus sympas que l'anpe, et ils t'obligent pas à faire des formations de m... ptn... dire que j'ai failli la faire la formation créateur d'entreprises ! Ouf !<br /> <br /> Bon , en espérant des jours meilleurs, horrible année 2007 alors !<br /> ;o)
B
c'est ton porte-monnaie qui est passé à la passoire à oeufs pochés, si j'ai tout bien suivi... et pas besoin de fumer des clopes si tu ne fais pas ramoner la cheminée, hop, deux économies d'un coup et en même temps, ça repeint l'appart! Oui, quelque part, elle commence bizarrement, cette année... Mais qu'elle te profite tant bien que mal et plutôt bien que mal!
F
Tu pourrais dealer ? tiens, j'ai lu quelque part que quelqu'un avait monté un lavomatic-bibliothèque à Paris. Tu vois, ton idée de lavomatic-bar-sex-shop-salle de poker (c'est à la mode)-salle de concert (Manu est pret a jouer gratuitement avec son groupe pour lancer l'affaire) n'est peut-etre pas si farfelue qu'elle en avait l'air..
A
et si on débarquait chez toi à deux avec une fondue pour 12, tu voudrais bien nous causer ?<br /> <br /> oublie Grominé, c'est lui qui devrait gamberger sur son manque de compétence, pas toi. il a essayé de te rabaisser pour que lui puisse s'élever à ton niveau. y'en a plein qui font ça, faut pas se laisser avoir. mais pour l'avoir vécu, je reconnais que c'est extrêmement déstabilisant.<br /> <br /> gros poutoux
Publicité