Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting pot
24 janvier 2010

coup de blues... Ouvrez les guillemets

Alors "Mon premier piknik".

Tout d'abord, j'ai dû accueillir Manu chez moi. Chez moi, c'était dégueu, mais j'avais quand même une bouteille de bon alcool bien de chez nous (Label 5). On l'a un peu terminée, en devisant gaiement. J'ai eu l'historique de la rdj, on a parlé de sa région, de son groupe, et de bien d'autres choses. Après une magnifique tartiflette (virtuelle), préparée par mes soins, Manu, pétrifié par mes qualités, s'est endormi comme un ange. Il a été réveillé par ma pote la souris, celle que je ne veut pas tuer, mais qui ferait bien de se faire toute petite si elle veut continuer à vivre. Manu a semblé se demander dans quel gourbi infâme il était tombé, mais a été très courtois, et a juste pris en photo ma vaisselle croupissante de 2 semaines. (qu'il a lavé, d'ailleurs. Manu est le Dieu du feu).

Matin aux trompettes (réveil 8h30, nous sommes des travailleurs, diable). Nous partons gaiement vers Paris, malgré un petit stress dû à mon sens inexistant d'orientation (Manu a par ailleurs insulté une voisine en voiture, qui nous emmerdait. On a failli sortir la batte de base ball, mais nous sommes au dessus de tout ça). J'appelle ma soeur, qui me donne la route à suivre. Nous arrivons à 10h48. Les premiers. En désespoir de cause, on se pose dans le parc, histoire de faire un peu de sport et de mater les joggeuses. Elles sont plutôt moches, mais nous ravigotent par leur dynamisme typiquement parisien. Les pov tanches.

On ressort, Manu navigue au radar, et je reconnais Neev. Je le présente à Manu, qui lie contact fort rapidement. Nous retrouvons Cego (on a essayé de le semer, mais il a reconnu Manu et Neev). Puis arrivent Tessa, in the tessamobile, Lirri et Abe.

Nous allons nous allonger nonchalemment sur l'herbe, près du lac. La nappe est en mohair pur brebis, les boulettes sont à moitié russe mais goûtues, les femmes sont belles (sauf moi qui essaie de faire bonne figure, après une ingurgitation éhontée d'eau de feu). Je suis à la fois circonspecte (vais je faire bonne figure ? Non, ça laisse tomber), et ravie, parce qu'ils sont tels que j'imaginais. Lirri est marrante et pleine de vie, Abe a un humour pince sans rire que j'adore. Tessa est piquante, parfois lumineuse, parfois sombre...Cego est Cego, avec ses blagues vaseuses et sa gentillesse....Neev peut paraitre réservé, mais il est le champion de l'auto dérision, et est sans masque. Et Manu...ben Manu...!

Passe Théo et Biscotte, avec qui je n'ai que peu discuté (j'étais oui avachie)....mais dont les répliques sont pleines de sel également. D'ailleurs en voilà une: "et ton Homme des bois, tu l'appelles Fraise? " (Merci Théo).

Bordel, une telle concentration d'esprit sur si peu de m2 me donne le tournis. J'écoute oreilles grandes ouvertes quelques ragots, histoire de tout bien répéter le moment venu (mais non). Je savoure le fait de me sentir aussi rapidement à mon aise, oserais je dire intégrée? Lirri essaie de nous étouffer avec sa double crême fraiche, Théo et Biscotte en rajoute une couche avec la tarte au myrtilles.

Un sieur que je ne connais pas nous rejoint, il a l'air bien connu des services de la rdj, mais je suis trop éthérée pour y faire gaffe. Tessa nous invite à une tarte à la tomate chez elle, meilleur qu'un gode musical à 5 vitesses selon moi. La soirée est douce et agitée, on danse (mal pour certains), on pousse rapièrise, mes yeux tombent mais je les ramasse avant que quiquoncque ne s'en aperçoive. On tchache, et ça change avantageusement du tchat.

J'ai des bouffées de plaisir, heureuse d'être là, de voir cette bande de psychopates hydrocépales, et de me sentir bien. Je suis tellement heureuse que je propose une partouze à tout le monde, mais on a oublié les préservatifs (ne les croyez pas s'ils vous affirment que c'est faux, et que je fabule: ils avaient TOUS bu, vous dis je).

Tess est

Tess est si gentille qu'elle me prete une nuisette, oui, et me permet de dormir avec elle. Heureusement elle ne ronfle pas. Neev a beaucoup trop bu, et puis la ligne de coke est mal passée, après le sniff de poppers. Il est un peu malade. Lirri essaie de construire une étable pour montrer à Manu comment on fait. Cego et Abe rivalise d'efficacité. Manu est malheureusement pris en otage par Cego, à moins que ce ne soit l'inverse, allez savoir.....ILs rentrent chez Cego.

Le matin est plus lent, mais doux. A part le tocsin dans ma tête. Tessa, qui est l'une des meilleures maîtresses de maison que j'ai rencontré, nous abreuve de café, croissant, pain...On parle, assis en rond sur le tapis, on joue les casques bleus avec les chats, on touche à la fois aux rires et aux moments plus intimes, on dit l'inavouable, et on repart sur une boutade. Je suis pétrie de fatigue, mais je reste jusqu'à 16h, et rentre, avec un grand sourire en moi.

J'aurais préféré être plus caustique, les présenter sous leur plus mauvais jour, mais bon, je n'y arrive pas.

La prochaine fois peut être.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ah bin et nous on s'est vues à ton deuxième alors ?
L
Ben tiens, une plongée en préhistoire...<br /> Je suis contente de voir ceci dit que tu retrouves ton intérêt pour l'archéologie et le gratouillage de vieilles... lunes ;)<br /> <br /> Et oui, grosse bouffée de nostalgie, j'étais retombée sur les photos de cette sortie là y'a pas longtemps, dieu qu'on était jeunes et folles alors...<br /> <br /> Bisous ma belle, à ton homme et à ta descendance aussi.
Publicité