Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting pot
8 septembre 2010

J'adoooore les lycéens

Mais de loin alors.
Parce que de pres, ça braille, ça cancanne, ça ecoute son portable/walkman (oui je suis vieille et je t'emmerde), ça parle gloss et rama*dan (grand sujet par chez nous).
Bon, j'ai donc entamé une nouvelle carrière (la combientième??) dans l'education nazionale, et ça me rappelle bien des souvenirs. 1) je bosse dans mon ancien lycée, oui oui, là où j'ai fumé ma toute toute 1ere clope, là où j'ai dragué bien des jeunes loulous (dont celui en moto, arg, il m'avait dit "non", trop trash pour lui [période des débuts de youpala extatiques, ptit con va]). 2) j'en suis à 4 tafs dans cette lumineuse et logique institution, et franchement, ya rien qui change....

Donc je commence le mercredi, j'avoue ça fait longtemps que j'ai pas taffé, un peu d'angoisse...Et puis je me rends compte que tout est pareil, pas d'emploi du temps pour nous aut' pietailles, discours du proviseur penible et treeees long, profs qui sont typiquement d'anciens élèves ("mdame mdame, j'ai cours samedi, j'avais demandé pas de cours samedi???"), cpe (nos boss) réellement à la masse (4 nouvelles dans l'equipe, "han, je vais jaaamais me rappeler tant de nouveaux noms..."), et pas d'emplois du temps avant le mardi suivant (ah ah, rigolez braves gens, comment que je fais garder ma chair et mon sang moi hein?).
Le jeudi et le vendredi ont été passés à, vous n'allez pas me croire, participer au rallye des 2e, avec epreuves à l'appui, soit 2 longs jours à jouer avec eux, en groupe de 10, au pictionnary....la super honte,e ux aussi navrés que moi, moi déconnant plein tube à la fin, "ça compte pour le bac, fais gaffe, dessine moi mieux ce lapin merde" se delecter de leurs regards affolés et rigoler un bon coup.

Bon, depuis je me tape les entrées d'éleves (ta carte, meme si t'es en terminale, t'as casquette, dans ton cul je veux pas la voir, ton mp3 pareil, m'en fous si ça fait 50 fois que je te vois en 1/2h, TA CARTE bordel, sinon c'est la bleue que je prends, la gold, alors choise).

Bon, ils sont mignons en fait, malgré leur metre 80, les attitudes de putes de certaines (j'ai rien contre les putes, juste que certaines ont l'air d'avoir choisi leur futur metier), leur insolence desastreuse (de mon temps, on entrait les yeux baissés en murmurant "bonjour maitre"). Suffit d'etre ferme et dure et souriante parfois.

Je vous passe mes collègues, je suis evidemment la plus vieille, elles sont tres sympas, parle de cul tout le temps (une d'elle adore les sex toys et fait profiter son mari d'une ceinture gode..), ya bien une ou deux connes, mais on les ostracisera vite fait.

Franchement, à mi temps ya pire. Et comme ça ma prunelle des yeux va entrer en vraie creche tranquille. Ya interet parce que le debut du taf de maman, ça lui plait pas du tout, ça non.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Faut les frapper ces petits cons, ça leur apprendra. sales bêtes !
Publicité